FAQ2016-11-08T10:43:33+00:00

GÉNÉRAL

Squid fonctionne via des compressions séquentielles utilisant la cryothérapie. Chaque attelle fut développée spécifiquement pour une partie du corps, avec une compression séquentielle* ayant pour but de réduire l’hématome tout en faisant circuler le froid dans les muscles et/ou les ligaments. La combinaison d’une compression séquentielle et de la cryothérapie réduit l’oedème, l’inflammation, ainsi que la douleur, tout en permettant une meilleure circulation du sang.

Squid est un excellent outil de récupération pour les athlètes pour les bienfaits du froid sur la douleur, mais aussi pour débarrasser le muscle des métabolites tels que l’acide lactique, améliorant ainsi la circulation du sang et permettant une récupération plus rapide.

* L’attelle pour épaule n’utilise pas la technologie de la compression séquentielle de par se proximité avec le coeur.

Une session dure 15 minutes et est contrôlée par la pompe Squid. À la fin de chaque traitement, la pompe va émettre un bip sonore et va automatiquement s’éteindre.
Lorsque Squid est utilisé avec un gel pack, nous ne conseillons pas plus d’une session de 15mn par heure sur le même membre, afin d’éviter les gelures. Lorsque Squid est utilisé sans le gel pack, pour ses vertus de compression uniquement, vous pouvez l’utiliser autant que vous voulez. Squid doit être utilisé par dessus un vêtement, ou un tissu protégeant le membre, pour les attelles du coude, du genou, de la jambe, et du poignet.
Squid est le seul système qui combine une compression séquentielle à de la cryothérapie. Les autres systèmes de cryothérapies utilisant une compression régulière sont moins efficaces puisque le système vasculaire situé sous la peau éloigne le froid procuré par le système de la blessure/douleur.

En réduisant le flux sanguin momentanément grâce à cette compression séquentielle, Squid pénètre alors en profondeur et à travers la peau sur les muscles et/ou les ligaments, pour des résultats bien plus probants.

Enfin, le gel pack Squid peut être placé au froid jusqu’à -18° sans perdre son élasticité, agissant alors à une température plus basse que les systèmes traditionnels, et donc une durée de traitement moindre comparé à des systèmes traditionnels.

Télécharger le PDF pour la garantie (version anglaise ici).

POMPE SQUID

Lors de la première utilisation, chargez la pompe 8h ou durant une nuit. Par la suite, une charge complète nécessite 4 à 6 heures. La pompe Squid pleinement chargée peut effectuer 40 à 50 traitements (10h à 12h). La pompe peut être rechargée tout en étant utilisée.

Attention ! Il est préférable d’attendre que la pompe se décharge complètement avant de la recharger. Recharger la pompe alors que celle-ci a un niveau de charge satisfaisant réduira la durée de vie de la batterie, comme pour tout appareil à batterie.

ATTELLE SQUID

Rendez-vous sur la page Support pour les instructions étape par étape.

GEL PACK SQUID

Lors de la première utilisation, mettez le gel pack au froid durant 12h pour obtenir le froid maximum. Par la suite, chaque gel pack a besoin d’être replacé au congélateur durant 3h pour atteindre son froid optimal.